Journal d’un voyage au Brésil

 

Moi I.Z.A.

Coucou, c'est Iza

Les prémisses d'une aventure...

Toc.. toc.. toc.. me voilà, je me lance dans les prémisses de cette aventure qui mûrit depuis quelques mois et qui bientôt prendra la forme d'un voyage au bout du monde pour découvrir un continent "L'Amérique du Sud" pour commencer : une île, des autochtones, suivra l'apprentissage de la langue puis le pays. J'entends souvent dire qu'il faut une vie pour le découvrir .... Mais de quoi parle cette personne... Du Brésil et pour t'en dire plus... C'est Iza et je me lance pour quelques mois dans cette découverte.
Je laisse derrière, une famille, des amis, des collègues et toutes les personnes que j'ai pu rencontrer lors de toutes ces années professionnelles. Je vous laisse et m'en va profiter de mon congés sabbatique mais je crée ce journal pour tous ceux et celles qui souhaitent suivre les pérégrinations de M'dame Zabel non pas à "Plouc le Zout" mais à "Florianopolis" qui entre nous se trouve être la Capitale de l'Etat de Santa Catarina.
Sur une carte (que vous trouverez ci-dessous)
vous trouverez cette île située dans la région dite Le Sud Vous trouverez cette île dans la région dite Le Sud
Ne m'en demandez pas plus pour l'instant car je n'en connais pas plus à cet instant dans mon manuel de survie qui entre nous est le "Lonely Planet". Il est dit que "Florianopolis" est divisée en deux parties : l'une se situe en partie sur l'Ilha de Santa Catarina et l'autre sur le continent.
Pour l'instant, je suis dans les préparatifs du départ... et croyez moi .... Y'en a plein la tête à Iza. Faut pas croire, mais tout ceci demande du temps et un minimum d'orga. Jusqu'à présent je trouvais que le temps était en phase ralenti (type nébuleuse) mais depuis que j'ai officialisé les choses c'est plutôt phase accélération (type Pfffffffffffffffffffff ... Etoile filante). Vérifier les vaccins (Aïe ça pique), dire coucou à la banque (faire un grand sourire à la dame et dire je veux accéder aux coffres et prendre le butin... qui n'a pas rêvé de faire ça ?? Enfin pour moi c'est plus la tirelire mais c'est le contenu qui compte !!). Beaucoup moins drôle mais étape obligée... les impôts et le trésor public (Ils n'en revenaient pas que je veuille payer mes impôts... de suite ... entre nous moi je ne m'en remet pas, il va me falloir quelques jours). Il me reste à voir le consulat et savoir si je peux obtenir un visa étudiant ou touriste, tout dépendra si l'université, dans laquelle je souhaite m'inscrire, répond à ma demande d'inscription ou pas et pour terminer, trouver un billet d'avion le plus avantageux possible pour ma bourse.

Pour info à toutes les personnes qui souhaitent venir me voir... vous êtes les bienvenus mais attention faut aimer l'avion, compter environ + de 10H de vol... (vous direz c'est moins loin que l'Australie) avec changement à Sao Paulo et le côté spartiate. A CE JOUR, je ne sais pas où je vais habiter. Nous partons avec nos sacs à dos max 20 kilos. L'idée est de trouver une maison avec jardin, ma condition perso qu'il y ai deux chambres pour le reste je laisse carte libre à Ti coeur. Je prend mon hamac deux places (très confort pour l'avoir testé en Guyane) pour la chambre d'amie, de notre côté c'est tapis en paille de riz.

29-avril-2006
Voilà c’est le dernier jour, il est moins 2 H avant départ à l’aéroport !!! Les sacs sont blindés, peu plus faire rentrer un doigt. Les bye bye sont pratiquement tous effectués m’en manque encore deux trois que je ferais par téléphone. Je m’excuse pour les repas ou derniers coucous qui n’ont pas pu se faire, je pense à Chantal, Caro, Sofaï, Toff, Estelle. A mon retour je fais tout pour faire visite.
Voili, voilà c'est tout pour l'instant mais je tiens dès à présent à remercier
mon Ti coeur de soleil
car sans lui ce projet n'aurait pas pu voir le jour.

Pour tout dire maintenant, on a hâte d’être dans l’avion, histoire de ce poser un moment, vous me direz on va avoir le temps … 11 heures de vol, histoire d’être bien frais à l’arrivée.

Pour ceux qui se pose la question du moyen de locomotion…C’est  bon on a la voiture qui nous attend à Floripa pour la chambre nous auront toutes la journée de dimanche pour trouver ….. au pire ce sera la Titine voiture !!!

La grande news, il commence à pleuvoir à partir de lundi … tip top trop génial.

A partir de demain je vais parler façon mime Marceau jusqu’au jour au je pourrais sortir deux trois mots… c’est top coooooooolllllllll.

Pour l’instant je n’ai pas encore fait de blog vous saurez ça en temps et en heure….Sachez que nous avons trouvé le fameux ordi portable mais pour l’instant pas de connexion.

Até logo, Muitos beijos

Isabelle


Bouhhhh on en a pour 11heures de vol, viteeeeeeeeeee le petit verre histoire de faire passer le vol… Quoi ?!!! C’est mon oreille ou ils viennent d’annoncer perturbation ?!!

cliquez e-mail pour m'écrire !

[haut]